Forum des Pionniers de Stembert (HF010)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Pionniers de Stembert (HF010)

Forum privé à l'usage des membres du poste.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MainStream

Aller en bas 
+5
lionceau
Gavial
Geai
Girafeau
fennec
9 participants
AuteurMessage
fennec
Maître du jeu
fennec


Age : 40
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 07/11/2006

MainStream Empty
MessageSujet: MainStream   MainStream EmptyDim 25 Nov - 14:11

Comme je l'avais dit à certains Pi, chaque semaine (ou presque) je posterai une suggestion musicale pour agrémenter votre semaine.

Attention, il n'y a aucune prétention dans mes choix, si vous trouvez que c'est de la merde, n'hésitez pas à le dire.

Cete semine j'ai choisi un grand classique : OK COMPUTER de RADIOHEAD.

MainStream Radiohead-ok-computer

Ceux qui ont vu "l'Auberge espagnol" reconnaitront "No surprise".
Ceux qui ont vu "Remeo + Juliette" reconnaitront "Exit Music (for a film)

Une dernière chose : au dos de la pochette on peut lire cette suite de chiffres : 18576397. Cela signifie que le mixage de l'album s'est terminé le 6 mars 1997 à 18h57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degremont.com
Girafeau
Admin
Girafeau


Date d'inscription : 23/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyDim 25 Nov - 16:35

Bonne idée!

Je propose qu'on présente 2 albums par semaine, voici le deuxième :

Placebo - Without you i'm nothing (1998)

Second album du trio, le premier avec Steve Hewitt à la batterie (au passage, signalons que celui-ci à quitté le groupe il y a à peine quelques semaines). Ce sera l'album de la consécration pour Placebo.
Certains diront que c'est le meilleur album de Placebo. Personnellement, je pense que les 2 premiers albums peuvent se disputer cette place.

Si vous n'aimez pas ce que vous avez déjà entendu de Placebo à la radio, écoutez quand même cet album, en effet après les 3 premiers albums, le groupe a pris un virage et vous pourriez être surpris...

MainStream Placebo%20Without%20you%20I%27m%20nothing
Revenir en haut Aller en bas
https://pistembert.actifforum.com
Geai
Maître du jeu
Geai


Age : 32
Localisation : Hèvremont - Stembert
Date d'inscription : 23/10/2007

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyDim 25 Nov - 23:03

Je me propose de faire pareil. Je trouve que c'est une bonne idée pour élargir notre culture musicale (et sa ne ferait pas de mal à certains).


Moi j'aimerai vous présenter un album qui me plait beaucoup.
Même après l'avoir écouté 5 fois de suite c'est toujours pareil.

Muse - Showbiz

C'est le premier album du groupe Britanique, grâce à cet album ils vont pouvoir jouer en première partie des Red Hot's et de Foo Fighters devant plus de 20000 personnes en 2000.

Beaucoup connaissent "Muscle Museum", une des chansons les plus connue de Muse. Et les autres moins connue mais pas moindre ("Showbiz" et "Sunburn").

Voilà ... moi j'adore


MainStream Muse%20-%20Showbiz%20%28Big%29

Bonne semaine à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freesound.be.cx
Gavial
Maître du jeu
Gavial


Age : 34
Localisation : stembert
Date d'inscription : 28/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyLun 26 Nov - 0:59

je me lance aussi, comme l'a dit geai il faut augmenter la culture musicale du poste et pour je m'y connais aussi faut pas croire hein!!!! Mais au lieu de vous dire les cd à écouter, je vais vous dire ceux à ne surtout PAS ecouter

CD TUNING 2007

7ème opus du nom qui regroupe toutes les chansons de barakis et de tuners (pas celui de la radio!!!)

Beaucoup connaissent Pakito mais les autres sont des inconnus au bataillons. Un disque a à ne sûrement pas écouter sauf si vous êtes fan de tchuninggg minganote sa darone!!!

Et n'oubliez pas, "Le son qui tape dans les boomers"
MainStream 0602498470701


Je tiens a rapeller que la présentation des cd de merde m'est réservée, pour toute publication meme si cela se produit à titre posthume, il convient de primabord de faire une photocopie polychrome sur papier xerox et de me l'envoyer dans les delais les plus succints. (chacma sort de ce corps!!!lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwf.be/fr/juniors/doc/fiches/gavial.htm
fennec
Maître du jeu
fennec


Age : 40
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 07/11/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyDim 2 Déc - 21:17

Salut à tous,

Une semaine c'est écoulée, et donc arrive le nouvel album de la semaine :

Songs For The Deaf de Queens Of The Stone Age

L'album est paru en 2002.

MainStream 3146lg

L'album est peut être un peu brut et pas facile à écouter, mais écoutez le quelques fois et vous commencerez à l'apprécier.

Quelques anecdotes sur l'album :

Josh Homme (chanteur du groupe) à déclaré à la sortie de cet album : "Tous les dix ans paraît un disque qui définit le futur du rock. C'est celui-là."

Sur cet album, la batterie est assurée par Dave Grohl (leader des Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana)


Accrochez vouz à vos bretelles, poussez vous le CD dans les oreilles toute cette semaine et à dimanche prochain pour un nouvel album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degremont.com
Geai
Maître du jeu
Geai


Age : 32
Localisation : Hèvremont - Stembert
Date d'inscription : 23/10/2007

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyJeu 6 Déc - 23:58

Bonsoir à tous

Alors moi en tant qu'obsetionnel fan de Queen ... J'ai voulu vous présenter un de leurs meilleurs albums, mais le choix n'a pas été facile.

J'ai pour finir opté pour la compilation "Greatest Hits I & II" qui est sorti en 1991. Il compile l'ensemble des années 80' du groupe, jusqu'à la mort de Freddie Mercury (snif').
Cela me permet donc de vous présenter plusieurs bonnes chansons qui on été mises sur cette compil'.

Tout d'abord, l'inusable, le mythique "I want it all"
Ensuite l'égal "I want to break free"
Aussi "Radio Gaga"
Mais encore "Show must go on"
Et pour finir le magnifique "Who wants to live forever"

Oh et j'allais oublier ... "Under pressure ..." et "One vision" ... et aussi "Hammer to fall"

Décidément il n'y a vraiment que du bon sur cet album.

Donc voilà ... écoutez et vous verrez
Je sais que c'est moins pop/rock ou rock alternatif comme les autres, c'est du rock un peu plus pop ... plus vieux. Mais indémodable

Bonne soirée à tous
Et surtout pour le Pio'pop n'oubliez pas "The show must go On !!"
MainStream Hits2big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freesound.be.cx
Girafeau
Admin
Girafeau


Date d'inscription : 23/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyVen 7 Déc - 0:04

Un tout bon groupe qui est très connu aux Amériques, malheureusement bcp moins en Europe bien qu'ils soient déjà venus plusieurs fois à Werchter :

LIVE

leur meilleur album (selon moi) : "The distance to here"


MainStream B00001QENU.01.LZZZZZZZ

Ne vous fiez pas à l'image de la pochette, ce n'est pas représentatif de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
https://pistembert.actifforum.com
Gavial
Maître du jeu
Gavial


Age : 34
Localisation : stembert
Date d'inscription : 28/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptySam 8 Déc - 15:31

L'ambassadeur de la chanson populaire de qualité !

C'est en reprenant TOM JONES que ce slave habitant la Belgique débute dans la chanson.En découvrant son album vous vous apercevrez très vite que sa voix comme son ascension pourraient atteindre des sommets, car il a la simplicité des plus grands.

MainStream Ivannewalbum

bref un album contournable qui est dans les bacs dès à présent!!

La pochette du cd reflette l'image!!! (pub vue sur rtl!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwf.be/fr/juniors/doc/fiches/gavial.htm
lionceau
Maître du jeu
lionceau


Age : 33
Localisation : stembert
Date d'inscription : 28/11/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyDim 9 Déc - 17:18

ou pas !!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
fennec
Maître du jeu
fennec


Age : 40
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 07/11/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyDim 9 Déc - 17:51

Salut les Loulou,

Vous l'aurez compris, l'heure est venue de (re)découvrir un nouvel album pour cette semaine. Nous approchons de Noël donc un peu de calme dans ce monde de brute.

Agaetis byrjun de Sigur Ros

L'album est sorti en 1999

MainStream SigurRos

Sigur Ros est un groupe islandais. Leur style post-rock est complètement incroyable : Ils utilisent des instruments bricolés eux-mêmes : harpes horizontales frappées avec de baguettes de xylophone ou encore guitarres électriques jouées avec un archet. La voie est bien une voie d'homme!!!

C'est un de mes CD préférés, poussez vous ça dans les oreilles pour allez dormir. C'est salutaire.
Si vous n'avez pas le temps d'écouter tout l'album, je vous recommande plus particulièrement Sven g-Englar. Fermez les yeux, vous êtes au sommet d'un fjord ou au pied d'un geyser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degremont.com
Gavial
Maître du jeu
Gavial


Age : 34
Localisation : stembert
Date d'inscription : 28/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyDim 16 Déc - 14:54

en ces temps de crise politique, l'heure est au nationalisme!!! J'ai sélectionné pour vous LE meilleur cd de variété flamande, rien qu'a voir la pochette il me disait tout...
MainStream 3da2_1

Mega mindy est comment dire... assez charmante pour un hermite (et pas tcherri) des montagnes tchètchènes (je suis désolé baboun) donc un cd à très certainement écouter... sur ce a bientot pour de nouveux cd!!!
P.S. lionceau file moi ta pocket bike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwf.be/fr/juniors/doc/fiches/gavial.htm
liao
Maître du jeu
liao


Age : 36
Localisation : stembert
Date d'inscription : 04/11/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyJeu 20 Déc - 21:31

moi aussi je veux participer donc je vais commencer dès cette semaine avec le groupe soulfly et leur album prophecy.

Et je vais faire ca bien avec tout d'abord un descriptif du groupe, puis les détails techniques et ensuite mon point de vue:

1)Soulfly est un groupe de tribal metal fondé en 1996 qui incorpore des éléments du trash metal et du nu metal. Fondé par Max Cavalera après qu'il ait quitté le groupe Sepultura. Le nom "Soulfly" est inspiré par une chanson des Deftones, Head Up. Chaque album contient un morceau musical d'une demie douzaine de minutes portant le nom du groupe et du numéro.
la discographie: Soulfly - 1998 Primitive - Octobre 2000 3 - Juillet 2002 Prophecy - Mars 2004 The dark ages - Octobre 2005

2)Sur ce quatrième opus, Soulfly retrouve une certaine inventivité, s’épanche largement sur la World music. Des métissages sont opérés sur cet enregistrement, et ils montrent
un Cavalera producteur qui ose s’échapper de ses propres schémas. Nous donnant ainsi une production plus Rock que Néo. La seconde partie du disque appelle
au calme… ce qui peut surprendre. Soulfly renoue bel et bien avec une dimension
spirituelle : les guitares flamenco de Marc Rizzo, extrêmement fines,
donnent de l’âme au disque, supportées ou non par des effets Dub bien
pensés, comme sur « Mars ». Avec « I believe », Soulfly affirme
concrètement sa foi sur un morceau brutal et quasiment épique. Il
comporte aussi l’un des refrains les plus mélodiques de l’album et
gorgé de voix féminines, avant que la cavalerie reprenne le dessus
sitôt après. Prophecy est donc assez éclaté, et certaines parties donnent plus
l’impression d’un collage que d’un ensemble pensé de manière cohérente.
MainStream B0001L5NNC.01._SCLZZZZZZZ_
3) Pour ma part je pense que Prophecy est, pour le moment, leur meilleur album. Cela est du au fait que l'album est hétéroclyte ce qui permet à l'album d'avoir 13 chansons (sans compter les 5live geniaux ) qui ne se ressemble pas mais qui sont toutes très agréables.
Et cette album contient aussi "moses" qui est pour moi, une chanson parfaite, première dans égalité dans mon coeur avec "chaos bc" de "sepultura"


Si vous voulez un apercu: c'est ici http://fr.youtube.com/watch?v=S7YSRnSfW_E
Revenir en haut Aller en bas
Gavial
Maître du jeu
Gavial


Age : 34
Localisation : stembert
Date d'inscription : 28/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyMar 1 Jan - 20:09

j'ai rien a dire juste que j'ai mmis le 1er message de 2008 qui s'annonce riche en émotion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwf.be/fr/juniors/doc/fiches/gavial.htm
Corsac
Maître du jeu
Corsac


Age : 34
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 24/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyJeu 3 Jan - 0:16

Ca c't'un sujet qui me botte!
Je vous met la première suggestion de cette année pour l'occasion!

Si vous aimez un mélange d'influence de toute horizon (électro, punk, hip-hop et bien d'autre) ainsi que d'humour pipi caca pas très propre, je ne peux que vous recommander le dernier Bloodhoung Gang: Hefty Fine sorti en 2005 chez Geffen Records (enfin ça on s'en masse un peu...)

Pour ma part, les meilleures chansons de l'album sont "Balls Out" et "I'm the Least you could do" mais si vous écoutez tout c'est bien aussi! Je vous conseille également la piste 7 intitulée sobrement "Ralph Wiggum" qui reprend une petite floppée des répliques de cet adorable personnage de Matt Groening!

Je suis obligé de mettre la pochette de l'album?... Bon allez, juste pour le plaisir des yeux!

MainStream Bhg%20-%20hf
Revenir en haut Aller en bas
Guanaco
Maître du jeu
Guanaco


Age : 34
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 23/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptyMer 9 Jan - 23:15

Salut les petit jeune moi aussi ca fesait tre longtemp que je n'etait plus vennu sur ce forum et ca fait plaisir de voir qu il fonctionne tres bien lol!

Pour l occasion moi aussi je vais incerer une selection musicale que j adore...

Encor une fois il s'agit de MUSE je sais que Geai en a parler plus haut et il est vrai que moi aussi j'aime bien "Showbiz" que j' ai du ecouter plus de 10 fois en entier....

Mais mon attention se pose ici sur "Origine of simmetry"


MainStream 4192XJJ6DHL._AA240_



Certain me diront : "oui Muse c est bien mais la voix du chanteur est trop aigue et ca me casse les oreilles"... Ben tanpis a ceux la, car ca veut dire qu'il passe a coté de l'essentielle de ce groupe, c est a dire la magie musical et instrumentale qu'il arrive a créer et qui chanboule toute vos émotions "ouf, j'en suis tout retourner". Les morceaux les plus connus sont "New born" et "Plug in baby" mais mon preferer a moi est "Bliss" que j'ai pus ecouter une centaine de fois d'affilée....

Derniere petite note et pas des moindres, c'est que si je connais ce groupe, c'est grace a votre chef adoré, le grand et majestueu Fenec.
En effet c est a mon dernier camp scout (outre-warche) ou on avait fait une activité ou on parlait de nos truc favoris qu'il avait parler de Muse...
Mais bon c est une petite anecdote qui vaut ce qu elle vaut... Sleep Sleep Sleep

Sur ce bonne soirée a tous

Guano
Revenir en haut Aller en bas
Addax
Maître du jeu
Addax


Age : 33
Localisation : Jalhay
Date d'inscription : 24/10/2007

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptySam 30 Mai - 9:31

salut je relanse se sujet car je vien de trouver un de ces clips de merde avec une chanson de merde a visionner alor si come moi vous n' avez rien a faire et vous trouver des clip de merde vous pouvez nous les faire partager
Voici la chanson de merde avec le clip qui va avec https://www.youtube.com/watch?v=EBvge-c2_Xg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Geai
Maître du jeu
Geai


Age : 32
Localisation : Hèvremont - Stembert
Date d'inscription : 23/10/2007

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptySam 30 Mai - 10:20

Moi je veux quand même bien aller avec lui dans son camion !

A propos de musique de merde, il faut qu'on copie tous le CD de Gerfaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freesound.be.cx
Guanaco
Maître du jeu
Guanaco


Age : 34
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 23/10/2006

MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream EmptySam 30 Mai - 10:51

Toi aussi tu trouve que le chien est mignon aves son ptit chapeau ? C'est pour ca que tu veux aller dans le camion avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MainStream Empty
MessageSujet: Re: MainStream   MainStream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MainStream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Pionniers de Stembert (HF010) :: Bar à jus de fruits-
Sauter vers: